Que faire le week-end du 11 novembre ?

festival

 

Un nouveau week-end prolongé s'annonce pour beaucoup, avec le 11 novembre qui tombe un vendredi. On vous donne quelques idées de sorties pour vous occuper durant ces quelques jours. 

 
 
 
Danser et chanter au festival Mots-Zik sous les Pins
 
Du 10 au 12 novembre, rendez-vous à Saint-Jacut-les-Pins pour profiter de la super programmation musicale du festival Mots-Zik sous les Pins. Kyo, Deluxe, Disiz, Les Négresses Vertes, Charlie Winston, Feder… et bien d’autres artistes viendront enflammer la scène de la salle durant trois soirées qui s’annoncent exceptionnelles.
 
Plus d’infos et réservations (complet le vendredi) >>> www.festival-mots-zik.com
 
 
 
 
Faire une balade pédestre accompagnée au coeur du marais à Théhillac
Profiter d’une balade en début d’après-midi, au fil des petits chemins et sentiers de cette zone humide que sont les marais, c’est une bonne idée non ? En compagnie de Pascal Frémaux - Balades et Patrimoine -, on se laisse raconter les paysages, la faune et la flore, lors d’une balade de 2h30 à Théhillac.
 
Plus d’infos et résa >>> bit.ly/baladesetpatrimoine_thehillac
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aller voir une pièce de théâtre amateur

C’est la saison du théâtre amateur ! L’occasion d’aller voir une des pièces interprétées par des acteurs de troupes locales. À Avessac par exemple, on est certains de passer un bon moment devant la comédie policière Fifi d’Amour. 
 
Samedi 12 à 20h30 et dimanche 13 à 14h30
Plus d’infos et réservations >>> bit.ly/theatreamateur_PDR
 
 
 
 
 
 
 
 
Découvrir le mémorial de la bataille de Ballon et l'indépendance de la Bretagne au 9e siècle
En 845, Nominoë, roi breton, remporte la victoire sur Charles le Chauve, roi des Francs, lors de la bataille de Ballon. Ce succès militaire permit la naissance d’une Bretagne unifiée et indépendante. Aujourd’hui, on peut admirer au lieu-dit La Bataille à Bains-sur-Oust le mémorial dédié à cette victoire, monument intrigant et impressionant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le dimanche on brunch !

 
Vous savez que vous allez vous lever tard dimanche et que vous n’aurez pas envie de cuisiner ? Alors quoi de mieux pour terminer la semaine qu’un buffet brunch bien garni, salé et sucré, avec des produits locaux et du fait-maison ? Direction Le Revienz’y à Redon tous les dimanches pour profiter d’un moment gourmand, avant une petite balade le long du canal de Nantes à Brest.
 
Deux services le dimanche : 11h et 13h
Réservation recommandée au 02.99.71.14.98

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photo : P. Fremaux / Poellgor Gouel Ballon / Le Revienz'y / Unsplash